Outplacement

L’outplacement par le commerce associé

Le cabinet Capital Franchise s’est forgé une véritable reconnaissance au travers de cellules de reclassement et établit régulièrement des partenariats avec les principaux outplacers français.

Capital Franchise  accompagne les salariés dans leur projet professionnel, qu’il s’agisse de reconversion, de recherche d’un nouvel emploi, de projet de création d’entreprise en franchise ou d’une mise au point d’une situation professionnelle.

Les conseils apportés aux candidats en recherche d’un nouvel emploi sont gratuits, alors qu’un mauvais choix peut être couteux !

Qu’est ce que l’Outplacement ?

C’est une prestation de conseil réalisée par un professionnel des Ressources Humaines, dont l’objectif est de favoriser le retour rapide à un emploi correspondant aux compétences et expériences acquises par la personne.

En général cette prestation est financée par l’entreprise qui procède à un licenciement individuel dans le cadre d’une négociation globale de départ avec le salarié licencié.

Cette prestation peut être soit limitée dans le temps, soit illimitée avec un engagement de résultat du prestataire.

Elle ne revêt pas de caractère obligatoire, mais dans le cas d’un licenciement pour cause économique, elle fait partie des mesures auxquelles l’entreprise peut recourir dans le cadre d’un plan social.

Longtemps méconnu, l’outplacement est une prestation de mieux en mieux identifiée par les salariés comme pouvant s’adapter à leur cas personnel en cas de licenciement. Ce n’est plus en effet une « cerise sur le gâteau » réservée aux seuls hauts managers dans la transaction de départ.

Le cabinet « Capital-Franchise » a développé une expertise dans le commerce associé et développe des partenariats avec les principaux cabinets d’outplacement en France – Une personne qui a recours aux services de l’outplacement, peut dans ce cadre bénéficier de nos conseils en matière de franchise, concessions, licence de marque

Marc Aballain
06 77 01 84 23